RENDEZ-VOUS AMOUREUX?
En
petites groupes. On donne une carte à chaque joueur
(répresentation d’une émotion: le mien dit “M. Heureux/euse”; la carte d’Iker
dit “M. Bagarreur/euse > camorrista, agresivo) Autres rôles: M.
Grincheux/euse (gruñón) et M. Autoritaire
RENDEZ-VOUS AMOUREUX ?
Iker (M. Bagarreur):
Bonsoir. Je suis Iker. Comment tu t’appelles?
Jon (M. Heureux): Salut,
Iker. Je m’appelle Jon. Je suis étudiant.
Iker (M. Bagarreur): Bon…
je suis étudiant aussi. Tu as un problème?
Jon (M.
Heureux): Non,
non, pas du tout. Est-ce que tu veux boire quelque chose?
Iker (M. Bagarreur): Une bière s'il te plaît.
Jon (M. Heureux): C’est bien. On va a la cafétéria d'en face ?
Iker (M. Bagarreur): Impossible! J’ai eu une bagarre là-bas…
Jon (M. Heureux): Avec qui? Avec le serveur?
Pourquoi? C’est incroyable! S’il est très amical…
Iker (M. Bagarreur): Je ne suis pas d’accord. Il
est bête. (tonto)
Jon (M.
Heureux): Euh…
Comme tu veux. Choisis l’endroit, s’il te plaît.
Iker (M. Bagarreur): On va à une brasserie?
Jon (M.
Heureux) : C’est
bien, mais je ne bois pas d’alcool. Ça ne me fait pas de bien! Mais il n'y a
pas de problème! Je boirai quelque chose sans alcool.
Iker (M. Bagarreur): À mon avis, l'eau c'est pour les
poissons; non pour moi!
Jon (M. Heureux): Des goûts et des couleurs, on ne
discute pas! Tu dois respecter tout le monde.
Iker (M. Bagarreur): Non, non… Je ne respecte pas les
gens stupides.
Jon (M. Heureux): Comment? À mon avis, c’est très
grave!
Iker (M. Bagarreur): Je pense
que nous ne sommes pas compatibles!
Jon (M. Heureux): C'est clair: qui ne se ressemble pas ne s’assemble pas.
Iker (M. Bagarreur): Je suis d’accord, petite Fleur.
Jon (M.
Heureux): Au revoir, M. Bagarreur.
Iker (M. Bagarreur): Allez, allez! Casse-toi !
Publié par Jon


Commentaires
Enregistrer un commentaire