RENDEZ-VOUS AMOUREUX?



En petites groupes. On donne une carte à chaque joueur (répresentation d’une émotion: le mien dit “M. Heureux/euse”; la carte d’Iker dit “M. Bagarreur/euse > camorrista, agresivo) Autres rôles: M. Grincheux/euse (gruñón) et M. Autoritaire



RENDEZ-VOUS AMOUREUX ?











Iker (M. Bagarreur): Bonsoir. Je suis Iker. Comment tu t’appelles?

Jon (M. Heureux): Salut, Iker. Je m’appelle Jon. Je suis étudiant.

Iker (M. Bagarreur): Bon… je suis étudiant aussi. Tu as un problème?

Jon (M. Heureux): Non, non, pas du tout. Est-ce que tu veux boire quelque chose?

Iker (M. Bagarreur): Une bière s'il te plaît.

Jon (M. Heureux): C’est bien. On va a la cafétéria d'en face ?

Iker (M. Bagarreur): Impossible! J’ai eu une bagarre là-bas…

Jon (M. Heureux): Avec qui? Avec le serveur? Pourquoi? C’est incroyable! S’il est très amical…

Iker (M. Bagarreur): Je ne suis pas d’accord.  Il est bête. (tonto)

Jon (M. Heureux): Euh… Comme tu veux. Choisis l’endroit, s’il te plaît.

Iker (M. Bagarreur): On va à une brasserie?

Jon (M. Heureux) : C’est bien, mais je ne bois pas d’alcool. Ça ne me fait pas de bien! Mais il n'y a pas de problème! Je boirai quelque chose sans alcool.

Iker (M. Bagarreur): À mon avis, l'eau c'est pour les poissons; non pour moi! 

Jon (M. Heureux): Des goûts et des couleurs, on ne discute pas! Tu dois respecter tout le monde.

Iker (M. Bagarreur): Non, non… Je ne respecte pas les gens stupides.

Jon (M. Heureux): Comment? À mon avis, c’est très grave!

Iker (M. Bagarreur): Je pense que nous  ne sommes pas compatibles!

Jon (M. Heureux): C'est clair: qui ne se ressemble pas ne s’assemble pas.

Iker (M. Bagarreur): Je suis d’accord, petite Fleur.

Jon (M. Heureux): Au revoir, M. Bagarreur.

Iker (M. Bagarreur): Allez, allez! Casse-toi !


Publié par Jon

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation - nuage de mots

Eurovision 2018